Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 00:00

Jeudi soir, se tenait le Conseil municipal, très court, comme à l’accoutumé, et, comme à l’accoutumé également, nous avons eu le droit à l’éternel discours sur l’Etat qui donne moins d’argent pour financer les projets à Montigny.

Si c’est le cas, il faut le dénoncer !
Mais tout d’abord il faut regarder de quoi on parle !

Jeudi, il s’agissait de la politique de la ville et notamment des deux manifestations « phares » à Montigny, à savoir Montigny-lès-Sables et Montigny-lès-Glaces.

Je ne nie pas, bien entendu, l’intérêt de ces deux manifestations, mais comme de l’animation locale, et non pas comme de la politique de la ville dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale.

Je rappelle les 5 grandes priorités du Contrat Urbain de Cohésion Sociale signé en 2007 par Monsieur Robert Hue :

- l’habitat et le cadre de vie,
- l’emploi et le développement économique,
- la réussite éducative,
- la santé,
- la citoyenneté et la prévention de la délinquance.

Aucune de ses grandes priorités ne se retrouve dans les deux animations Montigny-lès-Sables et Montigny-lès-Glaces. Il faut, certes, continuer de les financer, mais dans le cadre du droit commun.

Et il faut proposer à l’Etat, dans le cadre spécifique des budgets de la politique de la ville, des actions ambitieuses pour Montigny.
N’aurions-nous pas besoin d’actions fortes qui favoriseraient l’emploi des jeunes, qui lutteraient contre le décrochage scolaire ou la prévention de la délinquance… ?

Et si nous proposions ces actions à l’Etat, comme c'est le cas dans de nombreuses autres villes de notre Département, celui-ci apporterait son soutien financier, chaque année, à notre Ville.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> MONTIGNY VILLE PROPRE<br /> <br /> <br /> quel mensonge ! il faut allez faire une petite ballade à travers notre ville pour s'appercevoir du contraire, le chemin des impressionnistes pourtant un espace de promenade et de<br /> détente prôné par la municipalité en place comme MODELE n'est qu'un tas de détritus au quotidien,points poubelles non adapté, tout le quartier des vingt quatre arpents est laissé à l'abandon.les<br /> incivilités sont là certes,mais pourquoi notre commune est SALE?. j'ai interpelleé Mr POLASTRO sur ce sujet au banquet des retraités,il m'a dit  " on vous connait vous êtes de mauvaise foi<br /> ",seulement le samedi 30 avril 2011 alors que je passais en voiture angle  rue vincent VAN -GOGH et ALFRED de VIGNY j'ai pu appercevoir Mr le Maire et Mme CANTIN qui devaient<br /> constater la triste réalité,un tas de détritus jonchait le sol,un bande de " jeunes "avait certainement dégusté leur MAC DO ,mais si seulement les poubelles publiques existaient dans notre ville<br /> et étaient vidés régulièrement nous n'en serions pas là ? et surtout si il y avait UNE POLICE MUNICIPALE pour faire respecter un peu l'ordre dans MONTIGNY se serait appréciable, car notre<br /> commune se dégrade au fil des années,insécurité,incivilité,stationnement sauvage,Monsieur le maire tout ceci doit vous interpeller au lieu de faire de la politique politicienne en mélangeant<br /> tout comme le fait votre première adjointe, MONTIGNY MERITE MIEUX.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre